professionnel-accompagnant-senior-domicile.jpg

Les constats du monde médical sont connus...

La santé des personnes âgées dépend en grande partie de la prévention.
La continuité des actions est un facteur déterminant pour le maintien en bonne forme.
Et les facteurs non médicaux influent grandement sur la santé : moral, activités, échanges sociaux, cadre de vie…

Tout professionnel de santé souhaite que son patient soit l’objet de soins et services complémentaires entre eux, qu’il n’est pas capable d’apporter en continu.
Maintenir le confort et la logistique du domicile, approvisionner correctement le garde-manger, accompagner la mobilité quotidienne, animer la vie et le moral de la personne vivant seule… tout ceci devrait être prescrit sur ordonnance, mais bien sûr, ce n’est pas possible.

Ce qui est possible en revanche, c’est d’installer un « effet levier » dans tous les domaines de la vie quotidienne : alimentation, motricité, activités, lien social, peuvent être organisés proactivement par tous les proches, professionnels, familles, amis et voisins, afin qu’avec une petite action de chacun, correctement positionnée, toute la vie du Senior soit plus agréable et plus sûre.
La prévention et la vigilance seront au programme, et en groupe, ce sera facile et efficace.

Combattre l'isolement

Nérée met en place un Fil de vie qui planifie les actions nécessaires à un cadre de vie optimal pour le Senior isolé. Tenant compte des contraintes de chaque aidant, sur place ou même à distance, Nérée apporte continuité et réactivité dans tous les domaines utiles au maintien en forme du Senior, voire à l’amélioration de son état moral et physique.

Preuve de concept

Nous travaillons actuellement, avec l’aide d’un Comité scientifique, à l’expérimentation de modèles et programmes préventifs, et à la vérification mesurée de leurs effets positifs sur le bien-être et la forme des Seniors qui en bénéficient.
Les résultats de ces études apporteront une amélioration constante à Nérée et aux programmes d’animation de vie qu’il propose.