Le bien-être des Seniors au cœur de votre dispositif

Alors que le vieillissement de la population devient un enjeu majeur pour nos sociétés, nécessitant de replacer l’humain au centre de nos dispositifs d’accompagnement, peu de solutions permettent aujourd’hui une prise en charge globale des Seniors incluant tous les acteurs concernés (famille, amis, voisins, professionnels de santé ou médico-sociaux).

Nérée est né de ce constat et propose une plateforme permettant au Senior de se prendre en charge de manière autonome, mais également à l’ensemble des acteurs qui l’entoure d’apporter les coups de pouce du quotidien lorsque le Senior le juge utile ou lorsque cela apparait nécessaire.


senior-aide-devoirs-petit-fils.jpg

Gestion des activités et services

Afin de rendre leur vie agréable, il est indispensable que les Seniors organisent leur quotidien autour d’activités (sorties, promenades, clubs…) et de services (aide au jardinage, courses, ménage, bricolage…). Ceci contribue à leur donner des buts car pour vivre vieux et en bien-être, il faut une vie pleine d’intérêt.

Nérée propose aux mairies et aux associations un portail permettant d’organiser et de proposer des activités et des services aux seniors. Ils peuvent ainsi s’inscrire facilement et organiser leur planning, bénéficier de rappels, de propositions en fonction de leurs appétences et besoins.

Les services peuvent être gérés de manière bidirectionnelle : proposer des services aux seniors, mais également leur en demander (Aide aux devoirs, animation des kermesses, lecture à la bibliothèque…). Ainsi, nous renforçons la place des Seniors dans la communauté et favorisons le maintien en autonomie et à travers le lien social.


Plan Canicule et plan Grand Froid

Déclenchés et supervisés par les préfectures, les plans « Canicule » et plans « Grand Froid » visent avant tout à prévenir les risques sanitaires pour les personnes fragiles lors d’épisodes climatiques exceptionnels. Ils sont mis en œuvre localement par les mairies et les associations.

eau-personne-agee-pour-hydratation.jpg

Nérée propose, au travers de son portail destiné aux mairies et associations, des outils permettant d’optimiser le suivi des personnes fragiles.

Sur le terrain, suivre les personnes isolées présentant un véritable risque de détérioration en s’appuyant sur des effectifs constants, n’est pas chose aisée. En améliorant la détection des personnes isolées et à risque et leur supervision, Nérée permet de se concentrer sur les personnes nécessitant un suivi rapproché et de concentrer l'effort avec une meilleur efficience et des résultats.