Ensemble c'est plus facile

La solidarité n’est pas une question d’âge, chacun peut y participer, les plus jeunes pour les plus anciens comme les Seniors pour les plus jeunes. Que l’entraide devienne un plaisir et non une contrainte, et que tout le monde y apporte sa petite pierre.

Notre conviction

entourage-du-senior-famille-professionnel.jpg

Aider ensemble, c’est aider plus facilement.

Faut-il être professionnel pour apporter une petite aide dans la vie quotidienne, ou donner un coup de fil ? Non ! Chacun peut participer à sa mesure et selon son envie à aider le Senior. Et aider à plusieurs, c’est être « toujours prêts ».

Parce qu’il est à la retraite, le Senior devrait limiter sa vie sociale à une ou deux personnes ? Non ! Une personne avec une vie sociale riche avant la retraite peut la conserver pendant sa retraite.

Est-ce que demander un service, c’est être dépendant ? Non ! Accepter un service, c'est se donner la possibilité d'en rendre un autre demain.

Notre proposition

entourage-senior-petite-fille-sur-smartphone.jpg

Chaque proche du Senior apporte un coup de pouce à la mesure de son temps : famille, amis, voisins…

Aide aux courses, visite, sortie, démarches administratives, bricolage, ou simple coup de téléphone… tout est utile !

Chacun donne un peu, et la vie du Senior devient beaucoup plus animée et beaucoup plus sûre.

Si de plus notre aîné est suivi par des accompagnateurs médico-sociaux, l’efficacité de leur action est décuplée.

Le collaboratif au service des Seniors

Nérée organise les activités et les petits services, en tenant compte des possibilités de chacun, pour satisfaire tous les besoins du Senior isolé à son domicile, avec continuité et complétude. Outil collaboratif de solidarité, Nérée est une plateforme réactive, qui rendra la vie quotidienne du Senior facile et agréable.

Senior et famille

Et si en vieillissant nous n'avions pas à choisir entre autonomie et sécurité. Nous avons tous été confrontés à ce dilemme, pour nous ou pour un membre de notre entourage.


senior-autonome-dynamique.jpg

Moi senior

En tant que seniors, nous aimerions conserver le maximum d'autonomie, que la présence de nos proches ne soit pas une ingérence ni une gêne mais un plaisir partagé. Comme tout le monde, nous avons besoin de contact et de proximité, de savoir qu'en cas de problème quelqu'un sera présent pour nous aider.


aidant-accompagnant-senior-promenade.jpg

Moi proche

En tant que proches, nous souhaiterions consacrer plus de temps à accompagner nos seniors, mais l'éloignement géographique, les contraintes professionnelles ou simplement le besoin de conserver du temps pour soi nous en empêche et nous fait culpabiliser. A défaut d'en faire plus, nous souhaiterions faire mieux.


femme-aidant-au-telephone.jpg

Nérée au service de tous

Nérée a été pensé pour répondre à ces enjeux et ces contraintes, en tenant compte de la vie active des proches et des aidants, pour permettre à chacun de contribuer au mieux vivre des seniors en respectant leur intimité et en améliorant leur autonomie.